Dossiers Maman & bébé

Nutrition de bébé : 6 manières d'éviter l'excès de sucre

Dans , il faut faire attention aux sucres, dès le départ pour ne pas l’habituer à ce goût. En effet, si votre enfant commence à prendre goût au sucré, il aura du mal à aimer des plats qui lui paraîtront plus fades comme les légumes, surtout qu’il ne faut pas saler les premiers mois, puis très légèrement à partir de 8 mois.

Pour ces raisons, il est d’ailleurs conseillé d’introduire idéalement en premier dans , les légumes, puis les fruits au moins 2 semaines plus tard. Cette diversification ne commence qu’à partir de 6 mois, et jamais avant 4 mois révolus. La tendance dans et les recettes pour enfants, est à retarder l’introduction de certains aliments, en prévention des allergies alimentaires.
 
1. Dès les premières semaines de , il faut éviter le sucre dans les biberons, notamment quand bébé a soif ou quand on veut lui donner un biberon pour calmer ses pleurs ou ses coliques. Si bébé a soif, il faut tout simplement lui donner de l’eau. Le syndrome du biberon, provoqué par une trop grande consommation de liquide sucré dans , se manifeste par l'apparition précoce de nombreuses caries chez le bébé.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les indispensables petits pots de bébé
Page 2 : Les 6 conseils anti-sucreries
Page 3 : Les conseils anti-sucreries


Retour au dossier

  7 conseils pour bien nourrir bébé


commentaires

posté par fabiennelyska le mardi 4 mai 2010
Il est vrai que les petits pots sont très pratiques, notamment quand on fait des sorties avec bébé !
posté par cecileneuville le lundi 16 août 2010
Pensez à la dépendance au sucre de la plupart d'entre nous, ce besoin de manger du sucré dans des moments de stress ou de fatigue, plus tard un enfant prend goût au sucre, moins il subira les conséquences de cette dépendance ! Son destin est entre vos mains :)
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :