Dans la nutrition de bébé, il faut faire attention aux sucres, dès le départ pour ne pas l’habituer à ce goût. En effet, si votre enfant commence à prendre goût au sucré, il aura du mal à aimer des plats qui lui paraîtront plus fades comme les légumes, surtout qu’il ne faut pas saler les premiers mois, puis très légèrement à partir de 8 mois.
Pour ces raisons, il est d’ailleurs conseillé d’introduire idéalement en premier dans la nutrition de bébé, les légumes, puis les fruits au moins 2 semaines plus tard. Cette diversification ne commence qu’à partir de 6 mois, et jamais avant 4 mois révolus. La tendance dans la nutrition de bébé et les recettes pour enfants, est à retarder l’introduction de certains aliments, en prévention des allergies alimentaires.
1. Dès les premières semaines de la nutrition de bébé, il faut éviter le sucre dans les biberons, notamment quand bébé a soif ou quand on veut lui donner un biberon pour calmer ses pleurs ou ses coliques. Si bébé a soif, il faut tout simplement lui donner de l’eau. Le syndrome du biberon, provoqué par une trop grande consommation de liquide sucré dans la nutrition de bébé, se manifeste par l'apparition précoce de nombreuses caries chez le bébé.