La nutrition de bébé est parfois un peu compliquée. Mais s'il y a une chose essentielle de nos jours, c'est de ne pas habituer bébé à manger trop de sucre. Voilà comment faire.
Le choix des aliments donnés à votre enfant va définir la qualité de la nutrition de bébé. Les petits pots pour bébé sont quasi incontournables, mais lesquels choisir.
S’il est pratique d’acheter les petits pots en commerce, nombreuses sont les mamans qui veulent les préparer elles-mêmes. Les petits pots faits maison sont le garant d’une nutrition de bébé beaucoup plus équilibrée car ils n’ont pas de sucres ajoutés utilisés pour lier les préparations industrielles. En effet, un petit pot de légumes ou de fruits fait maison contiendra 50 % de sucre en moins qu’un petit pot industriel.
Alors comment faire les petits pots soi même pour une nutrition du bébé optimum ?
L’idéal pour que bébé jouisse du meilleur goût des fruits ou légumes est de préparer les petits pots avec des fruits ou légumes de saison. Ils reviendront aussi moins chers et les préparations pourront être congelées. Fruits (pommes, poires…) et légumes (carottes, épinards, haricots verts…) sont la base de la nutrition de bébé. Il suffit de les cuire à la vapeur puis de les mixer pour en faire de la purée. Pour obtenir la consistance désirée de la purée de bébé, il faut délayer dedans un peu de lait que bébé a l’habitude de boire. Comment conserver les petits pots ? Vous pouvez conserver les petits pots en verre de yaourt, les mettre dans des sachets glaçons étiquetés ou utiliser des petits pots type Tupperware. Comme base à la nutrition de bébé, vous pouvez aussi utiliser dans vos petits pots des légumes congelés frais.