Dossiers Maman & bébé

Nutrition de bébé : 6 manières d'éviter l'excès de sucre

2. Pour une bonne nutrition de bébé, il ne faut donc jamais laisser un bébé s'endormir avec un biberon d'eau sucrée ou de lait. Le contact prolongé du sucre (dont le lactose) avec les dents risque d'entraîner des caries sévères... Le biberon de bébé n’a rien à voir avec un doudou.
 
3. Les petits pots industriels font souvent partie de mais comportent 50 % de sucre de plus que ceux faits maison ; il est conseillé d’alterner les deux. Cela a aussi l’avantage dans , de lui diversifier les goûts et la texture de ses repas. Faire les petits pots soi-même permet d’en modifier la texture.
 
4. Dans , il est aussi conseillé de ne pas rajouter de sucre dans vos préparations à base de fruits comme les jus et les compotes.
 
5. Dès la première année de , s'il a soif pendant le repas, proposez-lui de l'eau, et rien d'autre ! Trop d'enfants sont initiés dès cet âge aux sodas ou aux sirops qui les habituent au sucre.
 
6. Après 12 mois, même s’il mange comme les grands, votre enfant doit garder sa nutrition de bébé en évitant notamment les desserts sucrés, qui favorisent l'obésité avant 3 ans.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les indispensables petits pots de bébé
Page 2 : Les 6 conseils anti-sucreries
Page 3 : Les conseils anti-sucreries


Retour au dossier

  7 conseils pour bien nourrir bébé


commentaires

posté par fabiennelyska le mardi 4 mai 2010
Il est vrai que les petits pots sont très pratiques, notamment quand on fait des sorties avec bébé !
posté par cecileneuville le lundi 16 août 2010
Pensez à la dépendance au sucre de la plupart d'entre nous, ce besoin de manger du sucré dans des moments de stress ou de fatigue, plus tard un enfant prend goût au sucre, moins il subira les conséquences de cette dépendance ! Son destin est entre vos mains :)
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :