Le bain de bébé :
Le bain doit être pris le matin ou le soir, mais évitez le moment juste après le repas, pour ne pas gêner la digestion. Sachez également que le bain de bébé le fatigue et l'apaise, favorisant ainsi son sommeil. Veillez à ce que l’eau du bain de bébé soit à 37°C et que la température ambiante soit de 22 à 24°C car la peau de bébé est très fragile..
La toilette de bébé :
Vous êtes maintenant prête pour la toilette du bébé. Avant de tremper les fesses de bébé dans l’eau, tenez-le d'une main sûre et calez sa tête et sa nuque sur votre avant bras. La toilette de bébé peut enfin commencer. Gardez toujours une main sous la nuque de votre enfant et de l’autre main, lavez et rincez délicatement son corps. La peau de bébé est souvent très fragile, n'utilisez donc que des savons à PH neutre. Pour son shampoing, quelques gouttes suffisent et ensuite, laissez le profiter quelques instants de l’eau.
Lorsque vous le sortez de l’eau : séchez-le rapidement pour ne pas qu’il attrape froid. De plus, faites attention à bien hydrater la peau de bébé pour lui éviter une peau sèche. Dernier conseil : le bain de bébé ne doit pas dépasser 10 minutes les premières semaines.