Notre amie Dupsfive nous raconte comment elle a choisi, elle, de mettre de côté l’ allaitement maternel et pourquoi elle a préféré nourrir bébé au biberon.
Comme de nombreuses mamans, elle n’avait pas prévu sa première grossesse et l’arrivée de son 1er bébé était une surprise. N’étant pas en osmose avec son corps, Dupsfive voyait l’ allaitement maternel comme quelque chose de sexuel. N’ayant pas eu d’informations sur l’ allaitement maternel de la part de sa famille ou à l’hôpital, elle a donc choisi de nourrir bébé au biberon, option qu’elle a d’ailleurs conservée pour les deux autres bébés qu’elle a eu par la suite et elle ne le regrette pas. Elle perçoit le moment de nourrir bébé au biberon comme un moment merveilleux où bébé est bien blotti contre elle : "C’est un doux moment pendant lequel on se fixe les yeux dans les yeux et que l’on peut communiquer avec lui ".
Donc, même si l’ allaitement maternel reste vivement conseillé par de nombreux médecins et de nombreuses mamans en ayant fait l’expérience, n’oubliez surtout pas de tenir compte de vos propres envies et de vos propres limites ! Chaque femme peut choisir la manière de nourrir bébé comme elle le préfère. Si votre choix se porte sur le biberon, ne vous laissez pas influencer par votre entourage car un allaitement non choisi est souvent une source d’échec, de stress et de déception.