Si pour une majorité de mamans, l’ allaitement maternel semble une évidence pour nourrir bébé durant ses premiers mois, le débat reste pourtant d’actualité sur le choix ou non d' allaiter bébé.
Sur Aujourdhui.com, les mamans sont très partagées. Si par exemple, pour Arwen, l’allaitement a l’avantage entre autre d’immuniser bébé au niveau de la flore intestinale, pour d’autres comme Rulia, qui ont préféré nourrir bébé au biberon, l’immunisation n’est pas liée à l’ allaitement maternel : "Pour les deux, c’était biberon avec du Galia Prenium. Tout s’est très bien passé et ils n'ont pas été plus malades ! Les anticorps, ils se les fabriquent !".
Comme elles sont très nombreuses à le préciser, l’essentiel est en fait d’écouter ce que l’on ressent et de faire ce qu’on estime être le mieux pour notre bébé. Mimili73 l’exprime très bien en disant que "c'est à chacune de voir ce qui lui correspond le mieux, mieux vaut ne pas allaiter si on ne veut pas, le bébé sera quand même le plus merveilleux du monde".