Le succès de l’allaitement maternel passe aussi par quelques astuces qui peuvent vous rendre ce mode d’alimentation plus pratique. Il est bien connu que le lait de bébé maternel est idéal pour bébé mais l’allaitement maternel est tout de même plus exigeant que l’allaitement artificiel. Cela n’empêche pas de s’organiser pour profiter d’une sortie entre amies ou d’une soirée en couple.
Lorsque l’allaitement est bien rôdé, la production de lait de bébé maternel est suffisante pour tirer son lait et le mettre en biberon. le lait de bébé ainsi prêt peut être gardé frais durant 12 heures au frigo, et donné par la personne qui gardera le bébé. Il est même possible de congeler son lait pour avoir des réserves de lait de bébé prêtes à l’emploi.
Pour l’allaitement artificiel, le choix de la marque du lait de bébé n’est souvent pas de votre fait. En effet, le lait de bébé utilisé dans les biberons donnés à la maternité sera presque toujours celui que vous achèterez par la suite. Nous vous conseillons dès votre séjour en maternité de demander la marque du lait de bébé pour pouvoir en faire des réserves à la maison. L’aspect pratique des boites de lait de bébé artificiel est qu’il se garde longtemps. Vous pouvez donc en acheter plusieurs boites d’avance. D’un point de vue pratique, il est plus économique d’acheter ses boites de lait de bébé en grandes surfaces que dans les pharmacies.